bienvenue.gif

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

hymne
avec Facebook
anipassion.com

Jour 10 : Tenons-nous prêts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour 10 : Tenons-nous prêts !

Message  mary line le Mar 9 Déc 2014 - 14:11

On est souvent tentés de vivre Noël simplement comme l’anniversaire de Jésus, qui est né à une tout autre époque. Et nous oublions bien vite que cette venue prépare celle de la fin des temps, le jour de notre mort. Au fond, cela nous arrange bien d’oublier ! Pourquoi ne pas attendre tout simplement le jour de notre mort et profiter de la vie en attendant?  

Nous ne savons pas quel jour le Seigneur viendra nous chercher. Le jour de notre mort peut être dans un an, demain, aujourd’hui même…Mais cette ignorance n’appelle pas l’insouciance ! Au contraire, le Christ nous demande d’être vigilants : “ Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où le Seigneur viendra… tenez vous donc prêts, vous aussi: c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.” (Mt 24, 37-44)

Imaginez que les bergers se soient endormis:  ils n’auraient pas entendu l’ange leur annoncer la naissance de Jésus ! Ils n’auraient pu aller saluer Celui qu’ils attendaient depuis tant d’années. Mais les bergers ont veillé toute la nuit : leur feu était allumé, leur coeur disponible à recevoir la Parole de Dieu

La vigilance impose des veilles sans compter, elle demande beaucoup de persévérance et de patience chaque jour. Mais quel bonheur lorsqu’advient ce que nous attendions dans l’espérance ! Si nous mettions autant de soin à nous préparer que le pêcheur qui se lève au petit matin pour préparer ses filets, nul doute que notre vie et celle du monde en serait illuminées.« Au matin, Seigneur, je fais pour toi les apprêts et je reste aux aguets » (psaume 5)Comme le pêcheur se prépare à lever du poisson en abondance, comme l’étudiant met tous les atouts de son côté pour réussir ses examens, comme la maman entoure de soins son enfant malade en s’oubliant elle-même...

Pour nous préparer à cette grande rencontre, il nous faut déjà être prêts à accueillir le Seigneur à n’importe quel moment de notre vie. Aujourd’hui soyons particulièrement vigilants aux personnes fragiles de notre entourage, ouvrons les yeux pour voir où Dieu nous attend.

Prière : 
Seigneur, fais grandir en moi le désir de Te rencontrer et la force de veiller.
tu es venu au monde  il y a 2000 ans, donne-moi de préparer mon coeur à ton anniversaire
tu reviendras au jour de ma mort, aide-moi à t’attendre fermement et dans la joie,
tu viens me visiter jour après jour, permets-moi d’être en éveil pour mieux t’accueillir.

Page Facebook : Mary line

mary line
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut