bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Jour 11 : Renouer avec Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour 11 : Renouer avec Dieu

Message  maryline le Mer 10 Déc 2014 - 12:14



S’endormir pendant sa veille, ce n’est pas grave ! L’important c’est de se réveiller. Jean-Paul II nous dit que « nous ne sommes pas la somme de nos faiblesses et de nos échecs, nous sommes la somme de l’amour du Père pour nous et de notre capacité réelle à devenir l’image de son Fils ». Et la première chose à imiter de Jésus est la prière,  l'unique chemin qui conduit à Dieu comme dit Sainte Thérèse d'Avila : le Fils de Dieu se retire souvent pour s’adresser à son Père et il commence ses trois ans de vie publique par 40 jours de prière dans le désert (Matthieu 4.1-11 et Luc 4.1-13)


Plus facile à dire qu’à faire ! Notre emploi du temps est souvent bien chargé et nous avons mille autres choses plus pressées à faire que prier. Soyons rassurés, Jésus aussi a été tenté, et il a mis le doigt sur ces tentations qui se présentent à nous lorsque nous voulons prier, et contre lesquelles nous devons lutter :


« Il y a plus important » : dans le désert Jésus a faim, et c’est un besoin tout à fait légitime. Nous aussi nous avons besoin de dormir, nous devons travailler, nous courons à des rendez-vous indispensables…Mais nous oublions souvent que LE rendez-vous indispensable, c’est celui avec Dieu : «Ce n’est pas de pain seul que vivra l’Homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » répond Jésus au Tentateur (Matthieu 4.4).


« Cela ne sert à rien » : nous avons souvent l’impression que notre prière est inutile, infructueuse, que c’est une perte de temps… Après tout Dieu est Tout-Puissant et pourrait très bien agir sans notre prière ! Nous mettons Dieu à l’épreuve: « Si tu fais ça alors j’irai à la messe ». Jésus lutte aussi face à ce désir de « tester » Dieu : « Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu » (Matthieu 4.7). Ayons confiance : Dieu répond toujours à notre prière !


« J’ai bien plus amusant à faire » : regarder une série, surfer sur internet, voir des amis. Toutes des choses sont bonnes mais peuvent prendre trop d’importance dans notre vie au point de restreindre notre liberté et de devenir des idoles : sachons reconnaître les occupations qui nous éloignent de Dieu et répondre comme Jésus « C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte » (Matthieu 4.10). La prière nous permet alors de mettre Dieu au centre de notre vie.


Toutes ces tentations se mêlent les unes aux autres et sont souvent un obstacle à notre prière, c’est normal ! Aujourd’hui, nous vous proposons d’essayer de les identifier, et de les remettre dans les mains de Dieu pour qu'il nous aide. Il n’attend qu’une seule chose, c’est que nous fassions un pas vers Lui.


Prière : 
Seigneur, même si je me suis éloigné de toi, je sais que tu ne m’abandonnes pas, et que tu me montres le chemin pour te rejoindre. Aide-moi à voir tout ce qui m’endort dans ma veille : distractions, tentations, paresse…et donne-moi la force de te prier chaque jour pour te mettre au centre de ma vie.
 


_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10981
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum