bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

« Le témoignage suscite des vocations »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Le témoignage suscite des vocations »

Message  maryline le Dim 20 Juin 2010 - 18:59

« Le témoignage suscite des vocations », rappelle Benoît XVI

Au cours de notre Chemin Synodal de l’Eglise de Cahors un jeune, Benjamin, a déclaré : « Témoigner en tant que jeune, c’est pour moi, suivre le chemin de Jésus-Christ qui me demande de me bouger pour faire bouger les choses et, pourquoi pas, le monde».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le témoignage est inscrit dans les « gènes » de notre foi. Nous le portons en nous, il est constitutif de notre vie baptismale.

« Nous ne pouvons pas quant à nous, ne pas publier ce que nous avons vu et
entendu » Actes 4/20.
C’est la réponse de Pierre et Jean aux chefs des Juifs, aux anciens et aux scribes qui leur demandent de taire définitivement le nom de Jésus. Pierre venait de déclarer juste avant : «Il n’y pas sous le ciel d’autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés » Actes 4/12.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 12 septembre 2008, le Pape Benoît XVI s’adressait à 10 000 jeunes rassemblés sur le parvis de Notre Dame de Paris. Il leur disait :

« Il est urgent de parler du Christ autour de vous, à vos familles, à vos amis, sur vos lieux d’études, de travail ou de loisirs. N’ayez pas peur !». Ayez le courage de vivre l’Evangile et l’audace de le proclamer ».

Beaucoup de celles et ceux avec qui tu partages ta vie, n’ont jamais ouvert les évangiles. Où vont-ils le découvrir et le lire ? La réponse est simple : en toi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souviens-toi à la synagogue de Nazareth, Jésus se lève pour faire la lecture. Il tombe sur le passage du livre d’Isaïe qui dit :

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, rendre la liberté aux opprimés proclamant une année de grâce du Seigneur ». Luc 4/18-19.Après cette lecture, il remet le livre au servant et Luc nous dit: « tous avaient les yeux fixés sur Lui ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non seulement ils ont entendu la Bonne Nouvelle, mais surtout, ils l’ont vu : c’est Jésus lui-même. Sa vie est Bonne Nouvelle parce qu’il a des paroles qui touchent l’homme en profondeur, des gestes qui sauvent et guérissent toutes les maladies du cœur, de l’âme et du corps. Il est le chemin qui conduite tout droit à Son Père et Notre Père.


Il ne peut rien arriver de meilleur à quelqu’un que de rencontrer, de connaître et d’aimer Jésus-Christ. Il transforme ta vie pour qu’elle devienne un Evangile vivant. Ainsi en te regardant vivre, en t’écoutant parler, c’est en toi que les autres vont entendre la voix du Seigneur et goûter à Sa Vie. C’est l’aventure missionnaire qu’ont vécu ces grands géants de la foi : Pierre, Jean et tous les autres.


Plus ta vie est nourrie par les paroles de l’Evangile, plus elle devient Bonne Nouvelle et nourriture pour les autres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le monde d’aujourd’hui a besoin de paroles fortes qui fondent et construisent solidement une existence. Si le Christ est l’amour et le roc de ta vie, elle parlera à d’autres et beaucoup pourront s’appuyer sur toi. Tu deviendras leur force comme le Christ est la tienne. Peut-être découvriront-ils que cette force tu la reçois d’un Autre qui te fait toujours avancer dans le sens de Sa Vie, qui est aussi le sens du vrai bonheur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton témoignage, c’est ta propre vie humaine et chrétienne pénétrée par l’amour du Christ au point qu’elle parle d’elle-même et qu’en te voyant,on ne puisse pas douter un seul instant que Dieu n’existe pas.


Avec le Christ, l’avenir n’est jamais fermé. Chaque situation a une issue positive.

« Fends le cœur de l’homme et tu trouveras un soleil »,disait Sœur Emmanuelle. Jamais Jésus ne désespère de l’homme parce qu’il est toujours plus grand que le mal qu’il peut faire. Il porte en lui, comme en germe la mesure de son éternité.C’est de cela dont nous sommes les témoins. C’est cela que nous avons à dire de toute notre foi, de toutes nos forces, de tout notre cœur, de toute notre âme, par toute notre vie : cet amour éternel de Dieu pour l’homme que Jésus confirme par sa propre vie, sa mission, sa mort, sa résurrection et l’envoi de Son Esprit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gardes le Seigneur devant toi sans relâche, ne le perds pas de vue. Qu’Il soit toujours présent dans ton regard comme Lui te porte éternellement dans le sien.

Plonges par la prière dans l’amour du Christ, « bûches » à fond Son Evangile, souviens-toi que tu n’es ni chrétien, ni témoin tout seul, mais tu es pierre vivante d’un Eglise qui est par nature force de témoignage. Prends du temps pour retrouver tes sœurs et frères dans la foi. Redécouvres la source vive de ton baptême, le souffle vivifiant de l’Esprit de Pentecôte que tu as reçu en plénitude le jour de ta confirmation, nourris ta foi à la table eucharistique. Refais tes forces et laisses-toi conduire pendant ces jours de Carême sur ce chemin de conversion et de transformation profonde, de reconstruction spirituelle. Sur ce chemin le Christ t’entraîne pour te sortir de tout ce qui peut t’anéantir afin que tu progresses vers la vie éclatante de sa Résurrection.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ta vie sera lumière et chaleur, transfigurée par Celui qui en est la source et tu pourras partir témoigner vers toutes celles et ceux qui ont froid et attendent le feu qui allumera en eux la flamme de l’Espérance et de la Vie.


Par ton témoignage, fais bouger le monde ! C’est ce que je te souhaite de tout cœur.

+ Norbert TURINI : Evêque de Cahors-Rocamadour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N'hésitons pas à témoigner.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site du doyenné :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum