bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Jour 14 : Chacun sa route?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour 14 : Chacun sa route?

Message  mary line le Sam 13 Déc 2014 - 18:09


« Chacun sa rouute, chacun son chemiiin, chacun son rêve, chacun son destin…» vers Dieu ?  Le chanteur Tonton David fait fausse route! En allant vers la crèche, on peut avoir envie de laisser tomber les autres pour avancer plus vite. Mais impossible de marcher dans la Lumière sans ses compagnons de route :« Celui qui déclare être dans la lumière et qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres jusqu’à maintenant. Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a en lui aucune occasion de chute. » (Jn, 2, 9-10) Aimer son prochain est donc une route privilégiée pour rencontrer Dieu!


C’est Dieu qui nous a aimés le premier et il ne cesse de le faire. Et cet amour que nous avons reçus, quand il déborde, nous porte vers les autres. Nous avons été créés pour aimer et être aimés : « J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. » (Co, 13, 1) Mais comment aimer celui qui nous agace, qui nous méprise ou  qui nous rebute? Comment voir au-delà de ses défauts ? Au-delà de l’image qu’il nous donne? Ce n’est pas du jour au lendemain que l’on change son regard, mais petit à petit, en fréquentant Jésus. «  Nous avons besoin d’implorer chaque jour, de demander sa grâce pour qu’il ouvre notre cœur froid… » : suivons le Pape François dans Evangelii Gaudium.


Dans le visage de nos frères, et en particulier des plus pauvres, se reflète le visage du Christ. Mère Teresa nous dit: «Jésus vient à nous en cela : ceux qui ont faim, ceux qui sont seuls, les malades de l’alcool et de la drogue, les personnes prostituées, les mendiants de rues… Les repousser c’est repousser le Christ. Mais il est possible que Jésus vienne à nous dans un membre de notre famille, un proche « prochain » que nous avons plus de mal à aimer. »


Aujourd’hui je peux décider de faire un geste d’amour à quelqu’un directement,  sans intermédiaire : écouter une voisine seule, remercier mes parents, aller visiter mon grand-père ou un ami malade, donner un moment au sdf que je croise.


Prière
Seigneur, transforme mon cœur de pierre en cœur de chair. 
Prête-moi tes yeux pour regarder mon prochain
et ton cœur pour l’aimer gratuitement


_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du secteur sud :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line

avatar
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum