bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Jour 17 : Messagers de l'Evangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour 17 : Messagers de l'Evangile

Message  maryline le Mar 16 Déc 2014 - 14:50


« Allez ! De toutes les nations faites des disciples » (Mt 28, 19) Jésus nous envoie annoncer l’Evangile. Plus facile à dire qu'à faire ! Quand il s’agit de partager notre foi, ou répondre aux questions de nos proches, nous nous sentons souvent démunis. Sommés de mettre des mots sur notre vie intérieure, d’expliquer en quoi la Bonne Nouvelle est bonne et nouvelle, de parler de l’Espérance sans avoir l’air désespéré, nous avons envie de crier : « Seigneur ! Pourquoi moi ? »


Alors on se dit que l’on n’est pas la bonne personne pour témoigner. Qu’on pourrait laisser le boulot à d’autres. A ceux qui parlent mieux que nous. A ceux qui ont fait des études de théologie. A ceux qui ont une vie exemplaire... Le job de messager, c’est pour les saints, les prêtres, les anges et leurs trompettes! 


Mais Jésus nous dit : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 20) Il ne nous laisse pas seuls ! Il nous a envoyé son Esprit. Lorsque nous annonçons l’Evangile, l’Esprit-Saint agit à travers nous. Il fait croître les graines que nous semons dans les cœurs, même si nous ne nous en rendons pas toujours compte.
« Il en est du royaume de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment » (Marc, 4, 27)



Nous nous sentons trop indignes pour parler de Dieu ? Prenons exemple sur Saint Patrick, grand évangélisateur de l’Irlande. Ses Confessions commencent par un aveu de faiblesse : « Je suis Patrick, pécheur, très peu instruit, le moindre de tous les fidèles et extrêmement méprisé par beaucoup ». Saint Patrick ne cesse de rappeler son imperfection, son manque d’éducation. Mais il raconte aussi comment, par la grâce de l’Esprit, il a pu essaimer dans toute l’Irlande !


Alors ne nous laissons pas impressionner. La foi n’est pas un trésor à garder jalousement, mais une flamme joyeuse à partager ! Aujourd’hui, je peux faire découvrir à quelqu’un le mystère de Noël : inviter à la messe du 24, expliquer le sens de l’Avent,raconter l’histoire de la Crèche...



Prière : 
Esprit-Saint, aide nous à dépasser nos peurs
et à trouver les mots pour toucher les cœurs
pour que nous puissions annoncer la nouvelle de Sa venue
Et partager notre joie : 
Dieu nous a tant aimés qu’il nous a envoyé son Fils pour nous sauver !


_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum