bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Jour 24 : Noël en famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour 24 : Noël en famille !

Message  maryline le Mar 23 Déc 2014 - 15:03




Nous sommes à la veille de Noël ! C’est le moment où les familles se retrouvent, quelquefois après de longs mois d’éloignement. Quelle joie de retrouver nos frères et sœurs, nos enfants, nos parents. Mais ce n’est pas toujours facile de renouer avec les siens…Mésententes, tensions et absences de certains peuvent parfois ternir ces retrouvailles. Et certains évènements ont pu rendre notre vie bien compliquée et lourde à porter.


Mais le Seigneur vient porter notre fardeau : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.» (Mt, 11, 28) Au pied de la crèche, déposons tout ce qui pèse dans notre vie de famille. Demandons la grâce d’être réunis à nouveau dans la paix, laissons-nous réconcilier par Jésus. Cela demande des efforts particuliers mais si nous nous laissons habiter par la joie de Noël, tout deviendra plus facile. Et puis, quoi de plus beau que de prier en famille ! Nous vous proposons de lire cette prière du Pape François :


« Jésus, Marie et Joseph, en vous nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous nous nous adressons avec confiance. Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Evangile et des petites églises domestiques. Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on fasse l’expérience de la violence, de la fermeture et de la division : que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison (…). Jésus, Marie et Joseph, écoutez-nous, exaucez- notre prière. Amen. »


Mais cette union n’est pas exclusive, elle nous ouvre aux autres ! Noël est aussi la fête de l’hospitalité : accueillir Jésus c’est aussi accueillir les plus petits chez nous.
«...chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt, 25, 40)

Aujourd’hui, je peux inviter chez moi quelqu’un qui ne va pas vivre un Noël très facile. Si ce n’est pas possible, je peux tout simplement téléphoner ou écrire une carte à une personne que je sais seule à Noël. 

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum