bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

Jour 25 : Venez ! Adorons-le !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour 25 : Venez ! Adorons-le !

Message  maryline le Jeu 25 Déc 2014 - 17:00




Ce soir, c’est Noël ! Depuis 25 jours, nous avançons, guidés par l’étoile, vers la crèche de Bethléem. L’étoile s’est arrêtée au-dessus d’une pauvre petite étable et voilà que les bergers sont entrés les uns après les autres. Après l’annonce des anges, les bergers “se sont hâtés d’y aller et ont découvert Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.” (Lc 2, 16). Quel a dû être leur étonnement de voir ce petit enfant couché dans une mangeoire, entre un boeuf et un âne! Et pourtant, dans la pauvreté de cet univers, les bergers ont reconnu l’Enfant-Dieu.


Et nous? Sommes-nous impatients de voir Jésus? Attendons-nous dans la joie la messe de Noël? Nous, les habitués de Noël qui fréquentons les églises, est-ce que nous savons encore nous émerveiller devant ce petit enfant si fragile et si paisible?


Si nous avions été avec ces bergers, si nous pouvions aujourd’hui entrer dans la crèche, que voudrions-nous dire à Jésus? Quel geste ferions-nous pour lui montrer que nous l’aimons?
Le Pape Paul VI disait : « A Noël Jésus vient en nous sous les traits attendrissants de l’enfance, pour nous infuser une confiance illimitée en sa douce innocence, pour réveiller en nous l’enfant que nous avons été et que, près de lui, nous pouvons redevenir. »



L’histoire de la crèche peut nous sembler bien loin de nous: ces bergers ont vécu il y a 2000 ans! Mais dans l’Eucharistie nous pouvons nous aussi nous rapprocher physiquement de ce petit enfant. A l’approche de la nuit de Noël, demandons à Dieu la grâce de le reconnaître dans ce morceau de pain qu’est l’Eucharistie. Lorsque nous contemplons Dieu dans le Saint Sacrement, nous pouvons imaginer les rayons se diriger vers chacune des personnes qui L’adorent. Dieu s’est incarné pour chacun de nous : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. »  En cette nuit de Noël, il est le Prince de la Paix et la source de notre vraie Joie!


En cette nuit de Noël, nous vous proposons de venir à la messe de Noël un peu en avance pour prendre un temps de prière et  ainsi vivre la messe dans la Joie de Noël. Comme les bergers autour de la mangeoire, accueillons l’Enfant-Dieu et redisons-lui que nous l’aimons.

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum