bienvenue.gif










http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Lc 4, 14-22a « Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres »

Aller en bas

Lc 4, 14-22a « Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres »

Message  maryline le Jeu 8 Jan 2015 - 6:54

Lc 4, 14-22a


Les évangiles de cette semaine après l'Épiphanie nous offrent la possibilité de contempler la présence cachée de Dieu dans l'Enfant qui nous est né à Noël et que les Mages ont adoré à Bethléem.


Depuis lundi, Jésus a exercé ses pouvoirs de thaumaturge, il a multiplié les pains et il a marché sur les eaux et arrêté le vent qui rendait difficile la traversée du lac de Tibériade.


Aujourd'hui, il déclare, après la lecture du prophète Isaïe dans la synagogue de Nazareth, être celui qui possède l'Esprit pour sauver les hommes.


Nous pouvons résumer tous ces passages ainsi : Dieu est avec nous dans son Église (la barque des disciples) ; cette présence divine est assurée par les deux tables, de la parole et du pain.


« Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »


Avec quelle assiduité scrutons-nous les Écritures pour y trouver le Christ qui nous parle aujourd'hui ? Avec quelle attention suivons-nous la liturgie de la Parole en participant à la Messe ou à d'autres sacrements ? Tirons-nous de cette écoute une nourriture pour alimenter notre prière quotidienne, sûrs que nous pourrons rencontrer le Christ « dans la puissance de l’Esprit » ?


Les Mages se sont mis en route poussés par le livre de la création qui parle de son créateur. Mais, ce livre est devenu muet en cours de route. L'espérance est revenue avec le livre de la Parole de Dieu contenue dans les Écritures. Leur persévérance a été récompensée par leur rencontre avec la Parole de Dieu faite homme.


C'est le chemin de notre conversion, qui ne peut se réaliser sans connaître les Écritures. Alors, ouvrons chaque jour notre cœur à la Parole de Dieu qui retentit pour nous dans la Bible, qui « n’est pas faite pour être mise dans une bibliothèque, mais pour être gardée à portée de main, pour être lue souvent, tous les jours, individuellement et ensemble » (Pape François, Angélus 5 octobre 2014).

Abbé Fabio Quartulli (Paris)


_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10985
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum