bienvenue.gif




liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon








http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png





http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




hymne
avec Facebook

16/17/18/19 Janvier avec mon Ange Gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16/17/18/19 Janvier avec mon Ange Gardien

Message  maryline le Lun 19 Jan 2015 - 8:22

16 Janvier - Ne garde pas pour toi seul les trésors que tu puises dans le Cœur de Dieu par l'Esprit Saint qui habite en toi. Partage-les avec ceux qui ont faim et soif de vérité dans un monde éclaté, c'est là que le "père du mensonge" peut facilement poursuivre son œuvre de mort. Le Seigneur a besoin de toi pour projeter un peu de sa lumière sur les âmes cherchant leur voie dans les ténèbres, les âmes avec lesquelles tu es en contact.


17 Janvier - "C'est de Dieu et de Lui seul que vous recevez la vie en Jésus-Christ" (1Co 1,30). Comme il faut Le louer pour ce don suprême ! Ah, si tu connaissais la puissance de la louange ! Elle produit des miracles. Offre à Dieu, au long de la journée, une courte prière de louange, un simple cri : "Merci, Seigneur, pour le don de la vie ! - Merci, Seigneur, pour cet instant de joie ! " Mais aussi : "Merci, Seigneur, pour cette épreuve"...


18 Janvier - N'oppose pas d'obstacles au lot de grâces qui coule du Cœur de Dieu par le canal qui mène au tien. C'est l'égoïsme, le grand obstacle. Le remède à cela se trouve dans l'imitation de Jésus : "Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur" (Mt 11,29). La douceur et l'humilité sont les antidotes souverains contre l'égoïsme. C'est grâce à elles que les disciples conquerront à l'Evangile le monde en dérive. Chaque disciple devenu doux et humble de cœur, c'est un autre Christ prenant part à cette conquête. Toi aussi, imite Jésus.


19 Janvier - "Priez sans cesse" (1Th 5,16). Prends à la lettre cette parole inspirée de l'apôtre. Prie le patin au réveil, le soir à ton coucher. Prie en prenant tes repas, prie en travaillant, prie en te reposant. Prie en toutes circonstances. Simplement en élevant un court instant ton âme vers Dieu, à toute nouvelle phase de ta journée, en la lui offrant ; puis accomplis tes tâches. C'est ainsi que ton travail, ta nourriture, tes déplacements, ton repos se font tout entiers prière, dans l'obéissance à l'invitation de l'apôtre Paul.


_________________
Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site du doyenné :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10984
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 52
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum